Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
2022 : les prono présidentiels
le 22/07/2021 16:49
Le cirque quinquennal est en train de redémarrer : faites vos jeux !

Décompte des points:
+ 5 points par candidature correctement pronostiquee ;
+ 5 points pour la bonne prédiction de l'atteinte ou de la bon-atteinte du seuil de remboursement des frais de campagne (3% au premier tour sauf erreur)
+ 15 points par qualification en phase finale correctement prédite ;
+ 25 points pour la prédiction du bon vainqueur ;
* Coeff. Bonus : tous ces points gagnés dont affectés d'un coefficient multiplicateur, égal au nombre de trimestre séparant la date du pronostic et celle de sa réalisation (arrondi sup.)

+1 point pour toute autre prédiction correcte relative à l'élection (sans coeff. bonus) (maximum 25 points par participant)
- 1 point par pronostic erroné (sans coeff.)

Le vainqueur de ce grand concours de pronostic gagnera une Illusion of Choice foil
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68
Darkent

le 07/10/2021 23:01
Citation :
C'est bien ça le seul talent de ces petits merdeux : se faire un fan-club de mâles oméga en profitant bien du fait qu'on vit dans un monde civilisé, histoire de bien raconter de la merde en chiant dans le cou de boloss délibérément choisis pour être des gros tendres, parce qu'ils savent très bien qu'ailleurs, on leur foutrait un coup de pelle ou une balle dans la nuque dès qu'ils ouvriraient leur bec.


Le fait de savoir que ce genre de propos provient de gros troll edgy du web qui l'ouvrent uniquement que parce qu'ils sont derrière un écran de PC c'est assez risible.

On a pas besoin de nos politique qu'ils soient des rugbymans.
Darkent

le 07/10/2021 23:15
Sur le terrain de la politique des idées - et pas de l'octogone sans règle dont parle Birdish - pouvoir dire des vérités sur l'insécurité et les problèmes d'identité c'est extrêmement dur. La sentence sociale et médiatique est très sévère.

N'importe qui l'ouvre sur le sujet et c'est directement des injonctions antiracistes et autre morale cosmopolite insupportable.

C'est là, selon moi, où Zemmour est extrêmement utile. Il réussi en ce moment à partiellement décomplexer les politiques et les personnes médiatiques sur tous ces sujets tabou et d'étaler au grand jouer le déni de réalité insupportable des progressistes sur le sujet de l'ensauvagement de la société, du gros n'importe quoi de l'immigration, de l'échec puant du multiculturalisme, de la radicalisation islamique qui reste une bombe à retardement et accessoirement de la montée de l'intersectionnalisme woke à l'américaine.

Après perso j'aime pas trop ce type, il est souvent très extrême et se barre dans des délires complètement inutiles et secondaires (comme les prénoms, osef quoi).
L'utilité de Zemmour c'est surtout le fait que les politiques dominantes sont obligés de s'emparer de tous ces sujets avec sérieux car ils se rendent compte que tous ces sujets sont des préoccupations majeures des français et qu'ils ne sont pas à mettre au second plan.

Assez drôle de voir les mecs de l'UMP faire les gens choqué par Zemmour et à brandir cet histoire de barrage républicain alors que sur le plan des idées ils sont à peu près alignés à quelques détails près. L'UMP est essentiellement libéral-sécuritaire et identitaire, comme Zemmour.

Si Macron veut se faire élire (c'est tout ce que je souhaite) il va devoir mettre le paquet sur le régalien.
Il a montré d'excellentes choses dans ces 5 années mais c'est largement insuffisant.
Birdish
Charlot de Feu

le 07/10/2021 23:28
Citation :
On a pas besoin de nos politique qu'ils soient des rugbymans.


Tu m'étonnes. Un rugbyman ça veut queue d'nib à la baston.
Bête, et méchant

le 07/10/2021 23:56
Citation :
pouvoir dire des vérités sur l'insécurité et les problèmes d'identité c'est extrêmement dur. La sentence sociale et médiatique est très sévère.


J'ai pas lu la suite.

T'es au courant que zemmour est sur les plateaux TV, que tout le monde parle de lui, y compris ici ?

Ou alors t'es con ?
Bête, et méchant

le 08/10/2021 0:15
J'ai craqué, j'ai lu la suite...

darkent a écrit :
L'utilité de Zemmour c'est surtout le fait que les politiques dominantes sont obligés de s'emparer de tous ces sujets avec sérieux car ils se rendent compte que tous ces sujets sont des préoccupations majeures des français et qu'ils ne sont pas à mettre au second plan.


Je te remercie au passage de confirmer ce que je disais :

acwi a écrit :
Sa seule utilité, c'est d'ouvrir au maximum le volet le plus à droite de la fenêtre d'overtone.
noskcaj
En Hyrule

le 08/10/2021 6:28
A tiens, il a replacé le mot woke ici.

Bref, c'est assez marrant de voir darkent defendre zemour alors que si il l'avait en face il (darkent) ne serait pour lui (Hitler avec un z) qu'un bougnoul parmis d'autre
Darkent

le 08/10/2021 8:05
Citation :
Tu m'étonnes. Un rugbyman ça veut queue d'nib à la baston.

Press (X) to doubt
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/10/2021 9:30
Ce sont des hools scandinaves, pas des rugbymen...
Darkent

le 08/10/2021 9:38
mais tuch !
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 08/10/2021 18:52
Citation :
Si Macron veut se faire élire (c'est tout ce que je souhaite) il va devoir mettre le paquet sur le régalien.
Il a montré d'excellentes choses dans ces 5 années mais c'est largement insuffisant.


C'est la fin qui m'a plus "choqué" (fait relevé mon sourcil gauche).

La politique délétère néo libérale de droite complaisante fasse aux fraudeurs fiscaux c'est une excellente chose. On en est à combien de révélation de type pandora pappers pour prendre au sérieux le problème? Des journaleux qui font le taffe pointe la problème, solution des politiques, ils donnent encore plus d'amplitude aux fraudeurs et la fraude augmente.

C'est exactement ça la corruption endémique.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 08/10/2021 19:37
Tu tiens Macron pour responsable ?
Les "papers" relatifs à l'évasion/optimisation fiscale permise par des sociétés écrans offshores, n'a pas commencé avec le mandat de Macron. D'ailleurs, les Panama Papers sont sortis en 2016, les Swiss Leaks en 2015, les LucLeaks en 2014, les OffshoresLeaks en 2013...
C'est pas non plus spécifique à la France.
C'est me parait un peu gonflé de tenir Macron pour responsable.

La question c'est plutôt qu'est ce qui a été engagé contre la fraude fiscale pendant son mandat. Et là, c'est vrai : j'ai quand même l'impression que Sarkozy et Hollande ont été plus actifs sur le sujet : création de la brigade nationale de répression de la délinquance fiscale (2010) ; record de redressement fiscaux atteint en 2015 qu'on peut associer au traitement des déclarations rectificatives ouvert en 2013 ; l'adoption du projet BEPS del'OCDE en 2015 ; etc. J'ai pas trouvé d'action marquante depuis 2017 (pas cherché trop longtemps aussi)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/10/2021 17:41
Relis moi bien, et tu verras que j'ai utilisé le mot "complaisante".

Donc oui il est responsable, même si j'y crois plus le soit disant rôle d'un chef d'état, en tout cas dans le cadre régalien, c'est de financer la puissance publique. Et l'argent y en a des tonnes dans les poches des fraudeurs.

Et il a supprimé l'ISF, c'est quoi le message? Complaisance avec les riches.

Il fait parti de la longue tradition détestable des réformateurs. Chômage, retraites, hôpitaux...

C'est toujours le même scenario, avec des petits innovations pour faire avaler la pilule.
ml59110
le 09/10/2021 20:37
Oui Macron responsable, parce que quand on prend le pouvoir on est responsable de tout ce qui a était fait avant.

Je vais pas sortir les cours de philo politique, mais je crois que ça a bien était théorisé par hannah arendt et quand Napoléon a pris le pouvoir, il a bien dit qu'il était responsable de tout ce qui avait était fait depuis 1000ans que la france existe.

Et puis, je dirait que ça va de soit, personne ne l'a obligé à être président, et si il a voulu l'être, il prend le pays telle qu'il est, et il assume comme il est. C'est comme si vous accepter un héritage de quelqu'un qui a des dettes, et ben vous devez payer les dettes.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 09/10/2021 23:40
@ml, t'es en train de dire qu'en 2022 on va élire le responsable du massacre de la Saint Barthélemy ?
(non, en vrai ce que tu dis est complètement con)
ConanLeBarbare
Elfe
le 10/10/2021 0:51
Il trollait. D'ailleurs pour certaines raisons, on dirait le multi de ZF.
ml59110
le 10/10/2021 0:59
C'est en effet ce qui est théorisé dans "Responsabilité et Jugement" de Hannah Arendt.

Après il faut aussi comprendre qu'être responsable d'un fait, c'est pas être la cause du fait(enfin pas forcément). Un chef est responsable de ses hommes, et doit en répondre si l'un d'eux commet une faute.

Un président assume la responsabilité de ce qui a était fait avant son arrivée au pouvoir, même si il n'en ai pas la cause, il doit en répondre.

D'ailleurs d'après Arendt, c'est le cas même d'un gouvernement révolutionnaire, qui aurait renversé le pouvoir.

Donc oui, Macron est également responsable du massacre de la st Bartélémie comme tout les présidents avant lui, mais je doute qu'il puisse faire quelque chose pour dédommager les victimes. Par contre, pour des évènements plus récents où les conséquences sont encore d'actualité, et bien c'est lui qui doit en répondre.

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 10/10/2021 1:48
C'est juste le côté *Macron* responsable qui ne sert à rien sur un sujet relatif aux élections puisque par définition tous les candidats deviendront également responsables s'ils sont élus
Birdish
Charlot de Feu

le 10/10/2021 9:17
A mort Mérovée, ce sale enculé responsable de la chimie du carbone !
Darkent

le 10/10/2021 9:21
Moi je pense qu'un président aujourd'hui est responsable des trucs que feront les autres présidents dans le futur
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 10/10/2021 19:15
Le niveau.

Ml l'a dit en plus, vous confondez cause et responsabilité.

Un président n'est pas la cause des problèmes non résolus par ses prédécesseurs, mais il a la responsabilité de traiter les plus anciens et graves, et surtout d'éviter de les aggraver. Et si un président veut savoir ce qu'est une priorité ou un problème grave, il fait un référendum (le truc démocratique qu'on a pas fait depuis 16 ans...), mais pour ça il doit ni être trop corrompu, ni trop de mauvaise foi.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.